Rentrée et diplômés 2021

La rentrée des licences pro GOESS à l’IRUP de St Etienne

Les formations de la chaire ESS-UGE ont connu une rentrée 2021 presque normale puisque, selon la circulaire de rentrée du 5 août 2021 publiée par le ministère de l’Enseignement supérieur, elle s’est déroulée en présentiel, sans contrainte de jauges ni de pass sanitaire, mais avec toutefois le respect des gestes barrières et le port du masque au sein de nos établissements. Nous nous réjouissons de constater qu’en cette rentrée 2021, nos formations d’économie sociale et solidaire confirment leur attractivité en raison notamment de leur format en alternance. Sur le site de la Cité Descartes, la licence professionnelle GOESS compte 34 étudiant.e.s alors que sur le site de l’Ifis à Serris la mention de master Economie sociale et solidaire comptabilise les effectifs suivants : 35 étudiant.e.s pour le Master 1 et 71 étudiant.e.s pour les trois parcours de Master 2 : Santé et Médico-social, Ingénierie de la Protection Sociale et des Mutuelles, et Insertion et entreprenariat social et solidaire. Par ailleurs, les formations en économie sociale et solidaire dispensées par notre partenaire l’IRUP à Saint-Etienne connaissent également une augmentation de leurs étudiant.e.s. La licence professionnelle GOESS compte 28 étudiantes alors que les deux parcours de master 2, MIESS et 2E2S, comptabilise 37 étudiantes. Au total, ce sont 205 étudiant.e.s qui ont fait leur rentrée dans nos formations dont le plus grand nombre est en apprentissage. L’université Gustave Eiffel étant la première université de France en matière d’apprentissage, nos formations en sont le parfait reflet.

Les étudiant.e.s du master IESS diplômé.e.s

Comme d’habitude, la plupart des étudiant.e.s de l’année dernière 2020-2021 sont reparti.e.s diplômé.e.s avec un taux de réussite avoisinant 90%. Et cette année plus encore, dès leur sortie de formation, la grande majorité d’entre eux avaient déjà trouvé un emploi dans l’économie sociale et solidaire. Pour les étudiant.e.s de la mention ESS de master, la cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée à l’Ifis le jeudi 25 novembre dernier.