Candidature et inscription

Pour y accéder

Le Master Santé, Médico-Social et Parcours de Santé est accessible en priorité aux titulaires d'un niveau Master 1 dans le domaine de la santé ou du médico-social. Il est aussi accessible en formation continue à des professionnels de ce secteur ayant déjà une expérience d'encadrement et souhaitant évoluer dans leur pratique ou vers de nouvelles responsabilités.

 

Modalités d'accès

Candidature en ligne sur le site eCandidat :
candidatures.u-pem.fr

Pour le parcours Sainte-Anne Formation, s'adresser directement à : https://www.ghu-paris.fr/fr/sainte-anne-formtion

 

Modalité d'admission en FC :

La formation accueille chaque année une dizaine d'étudiants en formation continue. L'admission est ouverte à des candidats ayant déjà une expérience d'encadrement dans le secteur et souhaitant développer leurs connaissances ou accéder à de nouvelles responsabilités.
Pour les étudiants n'ayant pas le niveau M1, la validation des acquis professionnels est pratiquée.

 

Modalité d'admission en Alternance :

Le Master Santé, Médico-Social et Parcours de santé est accessible en priorité aux titulaires d'un niveau Master 1 dans le domaine de la santé ou du médico-social.

 

Modalité d'admission en FC :

La formation accueille chaque année une dizaine d'étudiants en formation continue. L'admission est ouverte à des candidats ayant déjà une expérience d'encadrement dans le secteur et souhaitant développer leurs connaissances ou accéder à de nouvelles responsabilités. Pour les étudiants n'ayant pas le niveau M1, la validation des acquis professionnels est pratiquée.

 

Les options

L'UE optionnelle permet aux étudiants de se spécialiser selon leur projet professionnel. Ils ont ainsi le choix entre un enseignement sur les réseaux de santé (à travers l'exemple de la gérontologie et la cancérologie) et la logistique nécessaire à l'exercice de responsabilités dans le secteur sanitaire.

 

Environnement de recherche

La formation est dirigée par une enseignante-chercheuse membre du laboratoire Dicen-Idf. La mention est sous la responsabilité d'un autre enseignant-chercheur adossé au laboratoire ERUDITE et à la chaire ESS de l'UPEM. Plusieurs cours intègrent des travaux de recherche et les étudiants bénéficient d'un cours dédié à la recherche et à l'innovation en santé, et plus spécifiquement à la recherche centrée utilisateurs. Ils sont par ailleurs invités à développer une démarche de recherche dans le cadre de leur mémoire.

 

Partenariats :

Cette formation est également proposée chez notre partenaire Sainte-Anne Formation.